SIEGE SOCIAL

03 89 20 90 37

 

Robin JACQUEMIN 

06 78 89 14 02

 

Pascal JACQUEMIN

06 08 21 32 19

Nouvelle génération de correcteurs acoustiques, ces polycarbonates transparents ou translucides sont disposés devant toute partie vitrée afin de limiter la réverbération engendrée par celles-ci sans en occulter la lumière (verrières, baies vitrées, fenêtres, etc.).

Absorbants acoustiques transparentsLes membranes de polycarbonate  (0.1mm) sont micro perforées (perforation 0.2mm) et réduisent la réverbération d'un lieu grâce aux perforations isométriques qui diminuent l’énergie sonore par frottement. Le son qui passe dans les perforations et perd de l’énergie ce qui réduit le temps de réverbération de la pièce.

Cette réduction de la réverbération est plus importante si on utilise deux membranes. Les coefficients d’absorption dépendent également de la taille du plénum entre l’absorbant et la paroi vitrée.

Les membranes reflètent la lumière et offrent un effet très favorable au niveau thermique (système de fixation sur un vitrage horizontal par exemple). Par ailleurs, elles ont l'avantage de ne pas obstruer la lumière et d'avoir des propriétés physiques avantageuses.

SYSTEMES DE FIXATION :

Les membranes acoustiques peuvent se poser :

- sous forme de stores à l'aide d'une tringle en partie haute et d'une petite barre de lestage en partie basse (largeur de 1 m à 1.25 m ; longueur de 1 à 3m)

- en lames de jalousie

- en membranes suspendues à l'horizontale tendues à l'aide d’œillets et de ressorts

PROPRIÉTÉS PHYSIQUES :

  • membranes en polycarbonate perforé
  • transparent, translucide ou impression argent
  • grand format
  • flexibilité dimensionnelle
  • montage en systèmes à tendre, stores, lames de jalousie
  • classement au feu B1 selon DIN 4102, stabilité UV
  • anti-statique dans humidité ambiante de + 40 %
  • résiste au chlore
  • solution hygiénique
  • solution sans fibres minérales

 

Courbe absorbants

Définition correction acoustique :

la correction acoustique : correspond à la mise en œuvre de matériaux absorbants (panneaux acoustiques, mousses de mélamine, projection acoustique etc...) visant à limiter la réverbération des sons dans une pièce donnée. Le coefficient d'absorption des matériaux est exprimé en alpha sabine, plus la valeur de celle-ci est proche de 1, meilleure est l'absorption du matériau.

Notre catalogue PRO-ISOPHONY

Catalogue mini

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant de réaliser des statistiques de visites