Panneau acoustique maison1Panneaux acoustiques ISOPHONIC HD maison individuelleVoici un nouvel exemple de maison individuelle possédant de grands espaces ouverts très réverbérants. Dans ce cas de figure, la cuisine communique avec la salle à manger, le salon et un bureau. La hauteur maximale de la pièce est de 7m ce qui engendre une forte réverbération qui rend l’intelligibilité très mauvaise. Dans un espace ouvert comme celui-ci, le carrelage, les surfaces vitrées, les parois en placo-plâtre ou en béton augmentent le temps de réverbération. Il devient très difficile pour les membres de la famille de se comprendre et l'impression générale de brouhaha devient insupportable. Afin de palier à ces problèmes acoustiques, notre société PRO-ISOPHONY propose un traitement acoustique décoratif personnalisable par le client.

LA SOLUTION ACOUSTIQUE ET DÉCORATIVE PRO-ISOPHONY :

La solution acoustique adaptée dans ce cas de figure était de couvrir les parois réfléchissantes de l'espace ouvert avec des panneaux acoustiques ISOPHONIC STD et HD (imprimés) fabriqués sur mesure afin de diminuer au maximum le temps de réverbération (TR) de la pièce.

Panneau acoustique maison2Panneaux acoustiques ISOPHONIC STD cuisineAu plafond de la cuisine et du salon nous avons installés des panneaux acoustiques ISOPHONIC STD (standards blancs toile SLS) nous avons fixé les panneaux avec un plénum (vide d'air) minimal de 5 cm. Sur un de ces panneaux, le client à fixé un système de LED pour obtenir un effet de diffusion de lumière indirecte.

En partie murale nous avons installé des panneaux acoustiques ISOPHONIC HD (imprimés) fixés sur les plus grandes parties verticales disponibles.

Le but d'une correction acoustique est-par définition-de couvrir le maximum de surface avec des absorbants acoustiques ; il est donc primordial pour nous de permettre à nos clients de personnaliser au maximum les impressions des toiles. Dans cette maison, les propriétaires ont décidé d'imprimer les deux panneaux acoustiques verticaux les plus grands avec des photos de graffitis New-Yorkais en souvenir de leur voyage.

La modélisation 3D de l'environnement après travaux permet de placer à l'avance les panneaux acoustiques dans l'espace permettant à nos clients de choisir la disposition et les impressions des panneaux acoustiques.

Permettre aux clients la personnalisation de la correction acoustique est un vrai plus que propose notre société PRO-ISOPHONY qui met en avant le côté participatif, ludique et décoratif de la correction acoustique et de la confection des panneaux acoustiques.