Panneaux acoustiques sncf nicePanneaux acoustiques ISOPHONIC STD et HD SNCF NICEAfin d’accueillir ses clients dans un espace confortable, silencieux et accueillant, la SNCF met en place au sein des gares des « Boutiques Voyages » offrant toute une gamme de services aux nombreux usagers en complément des guichets.

 

 

 

 

 

LA SOLUTION ACOUSTIQUE PRO-ISOPHONY :

La SNCF à choisi de mettre nos panneaux absorbants ISOPHONIC STD et HD en position murale, derrière ses opérateurs. Les agents aux guichets peuvent grâce à ce traitement évoluer dans un environnement plus calme, sans réverbération et ainsi mieux répondre aux demandes des usagers. Le projet de traitement acoustique des boutiques voyage consiste ainsi à absorber les réflexions sonores à l'arrière des agents afin d'optimiser leurs conditions de travail et les conditions d’accueil des usagers.

Le traitement acoustique des boutiques à l’arrière des front-desk à eu pour conséquences d'empêcher la propagation du son des voix dans ces espaces, préservant ainsi la confidentialité et permettant une bonne intelligibilité lors des échanges entre les agents de la SNCF et leurs usagers.

Suite au succès du traitement acoustique des premières boutiques, la SNCF a fait confiance à notre société PRO-ISOPHONY pour réaliser la correction phonique de plusieurs boutiques en France (Gares de NICE, GRENOBLE, LILLE, RENNES) .

Outre la problématique acoustique, la SNCF désirait également pouvoir intégrer des informations concernant les guichets sur les panneaux acoustiques imprimés ISOPHONIC HD. Nous avons donc imprimé la toile de nos panneaux acoustiques en respectant la charte graphique de la SNCF pour y inscrire des détails sur le rôle des guichets ("départ ce jour par exemple").

Afin d’allier la lisibilité de l’endroit à l’efficacité de la correction acoustique, la SNCF a choisi également de poser des panneaux acoustiques ISOPHONIC HD imprimés selon sa charte graphique, destinés à orienter les voyageurs vers les différents guichets.

Démontables, solides, nettoyables ces panneaux répondent aux impératifs d’efficacité d’un bâtiment ouvert à un large public telles que les boutiques voyages SNCF.