Panneaux acoustiques wlPanneaux acoustiques ISOPHONIC HD restaurant WLWL est un restaurant familial proposant des pizzas et tartes flambées cuites au feu de bois à Geudertheim à quelques kilomètres de Strasbourg. L'esprit  familial et convivial de ce restaurant réside dans la préparation "maison" de sa pâte à tarte et l'utilisation de produits sains pour la garniture. Vous y trouverez également une large gamme de vins issus de l'agriculture biologique.

C'est pour améliorer encore un peu plus le confort et le côté convivial de ce lieu que le propriétaire Mr.WENDLING a fait appel aux produits de correction acoustique PRO-ISOPHONY afin de limiter la réverbération de son restaurant.

  1. LE PROBLEME ACOUSTIQUE
  2. LA SOLUTION ACOUSTIQUE

1. LE PROBLÈME ACOUSTIQUE :

Le problème acoustique de ce restaurant était lié à un"effet cocktail" crée par la forte réverbération des parois de la salle.

Les matériaux présents dans le restaurant comme le carrelage au sol,  les grandes baies vitrées sur les murs et le placo-plâtre au plafond augmentaient considérablement le côté réverbérant du lieu et donnait une sensation acoustique désagréable lorsqu'il y avait beaucoup de monde.

 2.LA SOLUTION ACOUSTIQUE ET DÉCORATIVE PRO-ISOPHONY :

L'utilisation de nos panneaux acoustiques ISOPHONIC STD et HD paraissait parfaitement adaptée à la correction acoustique de ce restaurant qui propose également des événements privés ou professionnels, des séminaires, des rencontres associatives etc. nécessitant une bonne acoustique de salle.

Nous avons donc proposé au propriétaire de couvrir les parois réfléchissantes de son restaurant de panneaux acoustiques ISOPHONIC STD et HD (imprimés) fabriqués sur mesures afin de diminuer au maximum le temps de réverbération (TR) de son restaurant.

Au plafond nous avons suspendus sur élingues des panneaux acoustiques ISOPHONIC STD (standards blancs) sur différents niveaux.

En partie murale nous avons fabriqué une série de panneaux acoustiques ISOPHONIC HD (imprimés) accrochés sur les surfaces disponibles.

Conscients de la nécessité d'allier les performances acoustiques de nos produits à l'aspect purement décoratif du lieu nous avons proposé à notre client de créer une série de panneaux acoustiques muraux imprimés en haute définition avec des photos de paysages des environs.

Après concertation avec Mr.WENDLING, notre choix s'est orienté vers une série de cliché de la Zorn (rivière du nord de l'Alsace qui coule à proximité du restaurant).

Afin de réaliser au mieux les photographies qui ont servi à la confection des panneaux acoustiques imprimés nous avons fait appel à un photographe alsacien Romain VONTHRON qui a spécialement réalisé une série de photos de la Zorn.

Nous avons ensuite proposé et décidé avec notre client de la série de clichés qui ont été utilisées pour l'impression des toiles.

Permettre aux clients la personnalisation de la correction acoustique de leur restaurant est un vrai plus que propose notre société PRO-ISOPHONY qui met en avant le côté participatif, ludique et décoratif de la correction acoustique et de la confection de ses panneaux acoustiques.