PROBLÈME ACOUSTIQUE DES MAISONS A ESPACES OUVERTS  :

Panneaux acoustiques bieber2Panneaux acoustiques ISOPHONIC HD dans une maison individuelleAujourd'hui, beaucoup de maisons sont construites en aménageant des "open-spaces". Ces espaces sont conçus avec peu de cloisons, en conservant de belles hauteurs sous plafond afin d'avoir des pièces à vivre avec de grands volumes, combinant plusieurs pièces en une seule (exemple : cuisine + salle à manger + salon). Le problème des open-spaces est que leur volume génère presque systématiquement une forte réverbération qui rend leur acoustique très mauvaise. Dans un espace ouvert les revêtements des parois comme le carrelage, les surfaces vitrées etc., augmente le temps de réverbération L'intelligibilité (la compréhension orale) entre les membres de la famille s'y trouve détériorée et le moindre bruit devient extrêmement désagréable et stressant. C'est pour toutes ces raisons que notre société PRO-ISOPHONY propose un traitement acoustique décoratif et personnalisable des murs et plafonds de ces maisons à espaces ouverts.

LA SOLUTION ACOUSTIQUE ET DÉCORATIVE PRO-ISOPHONY :

La solution acoustique qui paraissait la plus adaptée dans ce cas de figure précis était de couvrir les parois réfléchissantes de cet espace ouvert de panneaux absorbants ISOPHONIC STD et HD (imprimés) fabriqués sur mesure afin de diminuer au maximum le temps de réverbération (TR) de la pièce.

Au plafond et sur les rampants nous avons suspendus sur élingues des panneaux phoniques ISOPHONIC STD (standards blancs). Un de ces panneaux a été suspendu en dessous d'un luminaire afin de créer un effet de diffusion de lumière indirecte.

En partie murale nous avons fabriqué plusieurs panneaux phoniques ISOPHONIC HD (imprimés) accrochés sur les surfaces disponibles.

Le but d'une correction acoustique est-par définition-de couvrir le maximum de surface avec des absorbants acoustiques ; il est donc primordial pour nous de permettre à nos clients de personnaliser au maximum les impressions des toiles. Dans cette maison, la propriétaire étant graphiste la tache a été simplifiée puisqu'elle a crée elle même le design de sa correction acoustique. Les photos utilisées combinent plusieurs éléments tels que de la tôle, de la rouille, des éléments graphiques etc.

La modélisation 3D de l'espace nous a permis de placer à l'avance les panneaux acoustique dans l'espace ce qui permet une vraie interaction avec nos clients qui décident à l'avance de la disposition des éléments de correction acoustique.

Permettre aux clients la personnalisation de la correction acoustique est un vrai plus que propose notre société PRO-ISOPHONY qui met en avant le côté participatif, ludique et décoratif de la correction acoustique et de la confection des panneaux acoustiques.