Panneau phonique k3Panneau phonique ISOPHONIC HD cuisineDans de nombreux cas, les maisons individuelles récentes possèdent de grands espaces ouverts très réverbérants. En général plusieurs pièce n'en forment plus qu'une. Bien souvent, la salle à manger communique avec la cuisine et le salon. Ce type d'architecture donne une sensation de grands volumes très recherchée dans les maisons contemporaines. Les hauteurs sous plafonds sont importantes ce qui engendre une forte réverbération et rend l’intelligibilité très mauvaise.

Panneau phonique hPanneau acoustique ISOPHONIC HD salonIl n’est pas rare que dans une maison aux  espaces ouverts, les matériaux (les surfaces vitrées, les sols durs, les parois en placo-plâtre ou en béton) augmentent le temps de réverbération et provoquent une sensation de gêne acoustique. Tous ces facteurs entrainent des difficultés à se comprendre et une impression générale de brouhaha règne dans la maison. Comment lutter efficacement contre ces problèmes de correction acoustique ? Notre société PRO-ISOPHONY propose un traitement acoustique décoratif  totalement personnalisable grâce aux panneaux phoniques ISOPHONIC STD OU HD (imprimés).

  1. LA SOLUTION ACOUSTIQUE
  2. LE SYSTEME DE POSE
  3. L'OBJECTIF DU TRAITEMENT ACOUSTIQUE

1.LA SOLUTION PHONIQUE ET DÉCORATIVE PRO-ISOPHONY :

La solution phonique que nous proposons pour ces maisons est de couvrir les parois réfléchissantes avec des panneaux phoniques ISOPHONIC STD (standards) et ISOPHONIC HD (imprimés) fabriqués sur mesure (dans nos ateliers en France) afin de diminuer au maximum le temps de réverbération (TR) de la pièce.

Les panneaux phoniques de la gamme ISOPHONIC se présentent sous la forme d'un cadre auquel est intégré un isolant phonique et recouvert d'une toile perfPanneau phonique kPanneau acoustique ISOPHONIC STD orée PVC (SLS) ou trévira (CS).

Ces panneaux phoniques sont personnalisable tant au niveau de la toile utilisée qu’au niveau des coloris (une cinquantaine des couleurs possibles). La toile SLS présente l’avantage d’être imprimable en haute définition ce qui permet également d’y imprimer une photo de son choix, la seule condition étant d’avoir une photo de qualité suffisante.

2.SYSTÈME DE FIXATION :

Position murale (photos) : le panneau phonique ISOPHONIC HD peut être fixé directement au mur à l'aide d'un système crochets/pontets, 4 pontets étant vissé sur le panneaux il suffit de visser 4 crochets supplémentaires dans le murs aux entraxes correspondantes sur le cadre.

Position baffle : (suspendu sur la tranche) : en position baffle, le panneau phonique est suspendu à l'aide d'élingues qui sont fixées avec des chevilles au plafond et attachées aux 2 pontets du cadre.

Panneau phonique k4Panneaux acoustiques ISOPHONIC HD La hauteur est ainsi réglable et l'on peut se rapprocher au maximum de la source de bruit afin d'obtenir la meilleur absorption acoustique possible.

Suspendu à l'horizontale : le panneau phonique est suspendu horizontalement à l'aide d'élingues qui sont fixées avec des chevilles au plafond et attachées aux 4 pontets du cadre.

La hauteur réglable permet de se rapprocher au maximum de la source de bruit afin d'obtenir la meilleure absorption acoustique possible.

3.LE BUT DU TRAITEMENT PHONIQUE :

Le but d'une correction acoustique est, par définition, de couvrir les parois d'une surface d'absorbants phoniques en rapport avec le volume de la pièce (cf diagnostic acoustique); il est donc primordial pour notre société de permettre à nos clients de choisir les coloris ou photPanneau phonique hd bPanneaux acoustiques ISOPHONIC HD salonos à imprimer sur les toiles. Sur les photos des différents traitements phoniques (plusieurs maisons distinctes), les propriétaires ont utilisé des photos de voyage (graffitis de New York, photos du désert Californien) ou ont fait un montage graphique personnalisé (dernière photo ci-contre).

 

Panneau phonique k2
Panneaux acoustiques ISOPHONIC HD
Avant la fabrication et les pose des panneaux phoniques, nous vous proposons une modélisation 3D de l'environnement avec la disposition des panneaux (en couleurs ou imprimés) ce qui permet de placer à l'avance les panneaux acoustiques dans l'espace et avoir un aperçu de son logement après travaux.