Les écrans acoustiques sur pieds PRO-ISOPHONY sont une solution adaptée au secteur industriel afin de séparer des postes de travail de machines industrielles bruyantes

Ecrans acoustiques cantine2Ecrans acoustiques sur roulettes dans une cantineCes écrans sont constitués d'un cadre fabriqués avec un côté absorbant toile perforée (toile PVC pré-contrainte SLS ou toile textile CINEMA CS) et un côté isolant qui leur confèrent une double efficacité (absorbant côté machine - isolant côté personnel).

Installés bout à bout ils forment une cloison acoustique efficace sur une longueur variable.
Ils existent également en modèle tertiaire avec deux faces absorbantes et une âme isolante centrale.

 

LES GAMMES DE CADRES :

Les panneaux  acoustiques destinés à la correction acoustique peuvent être fabriqués avec divers matériaux :

 - bois (sapin en général) : pour les particuliers ou lieux à faibles contraintes

 - bois exotique M1 : pour les professionnels ayant des normes incendies

 - en aluminium M1 : pour une  grande résistance à l'arrachement et très facilement lavables (salle blanche).

LES GAMMES DE COLORIS ET DE TOILES :

Deux types de toiles perforées plus ou moins extensibles sont utilisés pour la confection des panneaux acoustiques ISOPHONIC STD :

La toile  PVC SLS  :

nuancier sls

Cette toile très décorative donne aux panneaux acoustiques ISOPHONIC STD un aspect coloré et résistant idéal pour les open-spaces, restaurants, cantines, périscolaires, crèches etc.

Facilement nettoyable elle résiste à l'eau, sa résistance mécanique durable permet qu'elle ne s’allonge pas, ne se déchire pas.

Sa longévité esthétique et mécanique en fait la toile idéale pour une tension sur cadre maximale sans risque de déformation.

Également imprimable elle peut afficher tout types de logos ou d'images dans une résolution adéquate pour une personnalisation des panneaux acoustiques sans limite.

Une autre de ses caractéristiques est sa faible épaisseur,  son extrême planéité,  sa surface lisse et son entretien facilité.

Poids : 380 g/m2
Epaisseur : 0,43 mm
Laize : 177 cm - 267 cm
Résistance rupture (chaîne/trame) : 230/160 daN/5 cm
Résistance déchirure (chaîne/trame) : 45/20 daN
Traitement fongistatique : Degré 0, excellent
Classement au feu : B-s2,d0

Une très large palette de coloris est disponible (voir nuancier ou demander la fiche technique des toiles SLS)

La toile  CINEMA CS :

nuancier trevira

La toile utilisée est une toile textile M1 100% trévira ce qui signifie qu'elle est constituée essentiellement de fils et de fibres sans avoir subi de traitement
chimique.
Les particularités de cette toile qui répond à toutes les normes principales anti-feu est sa grande solidité à l'abrasion et sa tension sur cadre remarquable grâce à sa stabilité dimensionnelle.

Les fibres Polyester difficilement inflammables de façon permanente sont la base de cette génération de toiles fonctionnelles, qui résistent au lavage ainsi qu'au vieillissement et à l'usage.
En 1982, TREVIRA a reçu le prix de l'innovation de l'économie allemande pour ce produit.

Cette toile en trévira habille nos panneaux acoustiques ISOPHONIC STD de manière feutrée et chaleureuse, il existe une large gamme de couleurs disponibles (voir nuancier ou demander la fiche technique toile CINEMA CS).

Définition correction acoustique :

la correction acoustique : correspond à la mise en œuvre de matériaux absorbants (panneaux acoustiques, mousses de mélamine, projection acoustique etc...) visant à limiter la réverbération des sons dans une pièce donnée. Le coefficient d'absorption des matériaux est exprimé en alpha sabine, plus la valeur de celle-ci est proche de 1, meilleure est l'absorption du matériau.

Notre catalogue PRO-ISOPHONY

Catalogue mini