Les absorbants acoustiques en mousse de mélamine offrent une une solution simple aux problèmes de réverbération.

Mousses acoustiques mairieMousses acoustiques salle de réunion d'une MairieLes panneaux de mousse de mélamine possèdent une structure alvéolaire ouverte qui les rend extrêmement absorbants.

Du restaurant à la salle de réunion en passant par les cantines ou les accueils périscolaires, ces mousses permettent de régler rapidement les problèmes liés à la réverbération.

Ces mousses peuvent aussi servir à la réduction du bruit à l’intérieur de capotages industriels. Collées sur une paroi elles participent à l'amélioration de  l’isolement acoustique en limitant l’amplification du niveau sonore.

Elles se présentent sous forme de panneaux de mousse chanfreinés de couleur blanche, à coller en plein sur les murs et les plafonds. La colle s'applique directement à l'arrière du panneau à l'aide d'une spatule crantée.

Les panneaux de mousse de mélamine ont l'avantage d'être une solution très efficace pour un coût réduit et un temps de pose très court.

DIMENSIONS :

Longueur du panneau : 1250mm

Largeur du panneau: 625mm

Épaisseur du panneau : 20-40-50-70mm 

CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES :

- surface en mousse peinte lui conférant un aspect soigné (2 couleurs possibles blanc ou gris)

- classés M1 au feu

- légers, susceptibles d'être suspendus, les mousses acoustiques peuvent être mises en œuvre sur n'importe quel support plan

- stabilité en milieu humide, 95% d'humidité relative

- stabilité thermique -60°C à +150°C

- finition plane ou structurée

- découpage facile avec un cutter

SYSTÈME DE POSE :

- mise en place des panneaux acoustiques de mousses par collage avec colle adaptée

- pose de préférence de façon non jointive pour profiter de "l'effet de bord"

- avant le collage du produit sur les parois à traiter : s'assurer que le support n'est pas friable et parfaitement propre

 

 

Courbe mousses

Achetez vos mousses acoustiques en ligne !

screenshot www.mon panneau acoustique.fr 2017 06 02 11 55 39

Définition correction acoustique :

la correction acoustique : correspond à la mise en œuvre de matériaux absorbants (panneaux acoustiques, mousses de mélamine, projection acoustique etc...) visant à limiter la réverbération des sons dans une pièce donnée. Le coefficient d'absorption des matériaux est exprimé en alpha sabine, plus la valeur de celle-ci est proche de 1, meilleure est l'absorption du matériau.

Notre catalogue PRO-ISOPHONY

Catalogue mini