La solution rapide, amovible, nettoyable, transportable.

Nappes acoustiques périscolaireNappes acoustiques dans un périscolaireLa nappe acoustique PRO-ISOPHONY est constituée d'un isolant et d'une toile précontrainte M1 elle se fixe en position baffle ou horizontale à l'aide d'oeillets et de ressorts.

Conviendra aux salles polyvalentes, crèches, écoles, salles de gym, cantines, etc.

Très simple d’installation la nappe acoustique se tend sur élingues ou crochets (vélum ou capteur) et peut être également tendue à l'intérieur d'un cadre (en bois, métal, aluminium...)

SYSTEME DE FIXATION :

Position murale : la nappe acoustique peut être fixée directement au mur à l'aide d'un système oeillets/ressort/oeillets, 4 oeillets étant prévus sur les coins de la nappe, il suffit juste de visser 4 oeillets supplémentaires dans le mur et de relier les oeillets avec des ressorts.

Position baffle (suspendue sur la tranche) : en position baffle, la nappe acoustique est suspendue à l'aide d'élingues fixées avec des chevilles au plafond et attachées aux 2 oeillets de la nappe.

La hauteur réglable permet de se rapprocher au maximum de la source de bruit afin d'obtenir la meilleure absorption acoustique possible.

LES GAMMES DE COLORIS ET DE TOILES :

La toile  PVC SLS 

nuancier sls

Cette toile très décorative donne aux panneaux acoustiques ISOPHONIC STD un aspect coloré et résistant idéal pour les open-spaces, restaurants, cantines, périscolaires, crèches etc.

Facilement nettoyable elle résiste à l'eau, sa résistance mécanique durable permet qu'elle ne s’allonge pas, ne se déchire pas.

Sa longévité esthétique et mécanique en fait la toile idéale pour une tension maximale sans risque de déformation.

Également imprimable elle peut afficher tout types de logos ou d'images dans une résolution adéquate pour une personnalisation des nappes acoustiques sans limites.

Une autre de ses caractéristiques est sa faible épaisseur,  son extrême planéité,  sa surface lisse et son entretien facilité.

Poids : 380 g/m2
Epaisseur : 0,43 mm
Laize : 177 cm - 267 cm
Résistance rupture (chaîne/trame) : 230/160 daN/5 cm
Résistance déchirure (chaîne/trame) : 45/20 daN
Traitement fongistatique : Degré 0, excellent
Classement au feu : B-s2,d0

Une très large palette de coloris est disponible (voir nuancier ou demander la fiche technique des toiles SLS)

 

Courbes nappes

Définition correction acoustique :

la correction acoustique : correspond à la mise en œuvre de matériaux absorbants (panneaux acoustiques, mousses de mélamine, projection acoustique etc...) visant à limiter la réverbération des sons dans une pièce donnée. Le coefficient d'absorption des matériaux est exprimé en alpha sabine, plus la valeur de celle-ci est proche de 1, meilleure est l'absorption du matériau.

Chantiers réalisés avec les nappes acoustiques :

Notre catalogue PRO-ISOPHONY

Catalogue mini