PRO-ISOPHONY est une société agrée pour la pose de plafonds tendus acoustiques de type HTA 240.

Plafond tendu acoustique restaurantPlafond tendu acoustique 1FDCUn plafond acoustique tendu est composé d’un absorbant (laine minérale ou mousse de mélamine) et d'un revêtement en toile acoustique micro-perforée (toile HTA 240). Ce type de plafond garantit un traitement acoustique sur une surface importante de la pièce et donc un confort acoustique.

L’intérêt de cette toile est sa capacité de tension à froid qui facilite énormément son installation (exemple : il faut compter une journée de pose pour une pièce d'environ 20 m²). Une autre qualité de cette toile est de pouvoir y imprimer n'importe quelle photo au choix en haute définition (photo imprimable à partir de 330 dpi). De nombreux coloris sont également disponibles.

SYSTEME DE FIXATION ET DE TENSION :

Le système de tension est composé de profilés posés en périphérie des pièces. Les systèmes s’adaptent à tous les plafonds apportant ainsi une esthétique et une finition parfaite. Le plénum entre la paroi existante et la toile est compris entre 20 et 50mm se qui permet de conserver les hauteurs sous plafond.

Ce système de plafonds absorbants tendus à froid permet de favoriser et de renforcer l'acoustique des salles de restaurants, salles de réception, salle de réunions, etc. La diminution de la réverbération est assurée par l'absorbant acoustique qui va diminuer l’énergie sonore et donc le temps de réverbération des locaux (TR). Absorption acoustique : aw = 1.0 classement A.

L’intérêt de ce type de traitement acoustique est de permettre une bonne intelligibilité du message sonore. On pourra ainsi éviter l’effet « cocktail » souvent ressenti dans les restaurants ou salles de réception c'est à dire la difficulté de se concentrer exclusivement sur un flux verbal (discours ou conversation) sans être gêné par le fond sonore ambiant.

CARACTERISTIQUES TECHNIQUES :

  • système léger très facile de pose (sans poussières)
  • imprimable HD
  • tension à froid sur profilés
  • finition sans défauts
  • absorption acoustique : aw = 1.0 classement A
  • toile biodégradable à 90 %

Définition correction acoustique :

la correction acoustique : correspond à la mise en œuvre de matériaux absorbants (panneaux acoustiques, mousses de mélamine, projection acoustique etc...) visant à limiter la réverbération des sons dans une pièce donnée. Le coefficient d'absorption des matériaux est exprimé en alpha sabine, plus la valeur de celle-ci est proche de 1, meilleure est l'absorption du matériau.

Notre catalogue PRO-ISOPHONY

Catalogue mini