Les portes acoustiques PRO-ISOPHONY Rw47dB (voir descriptif technique) sont indispensables à l'efficacité d'une bonne isolation acoustique.

Portes acoustiquesPortes acoustiques PRO-ISOPHONYDans les studios d'enregistrements, les salles de concerts, salle de répétition etc., les portes acoustiques sont posées par paires et forment ainsi un sas afin d’empêcher les fuites de son hors des locaux. Les portes acoustiques sont indissociables des autres systèmes d'isolation phonique tels que les plafonds phoniques isolants, les doublages phoniques muraux, ainsi que les planchers isolants.

DESCRIPTIF TECHNIQUE :

Bloc-porte coupe-feu ½ heure acoustique Rw 47 (-3;-7) dB climat C

Vantail des portes phoniques :

  • Résistance au feu : coupe-feu ½ heure
  • Performances acoustiques : Rw 47 dB
  • Cadre en bois exotique rouge (Sapelli)
  • Ame de la porte acoustique : 2 parois métal à parements en fibres de bois dures
  • Joints acoustiques souples sur les 4 côtés du vantail
  • Epaisseur de la porte acoustique de 48mm
  • Poids : 49 kg/m²
  • Dimensions : sur mesure

Huisseries des portes phoniques :

Les huisseries des portes sont en bois exotique (Sapelli) à double feuillures.
Les trois côtés de l’huisserie sont équipés de double joints acoustiques exclusifs.
Section minimale de l'huisserie de 68 x 68mm, autres dimensions suivant cas…

Ferrage des portes phoniques :

Par 4 paumelles 160x70 renforcées laquées noir mat.
Serrure sûreté 1 point (serrure de sécurité 4 points disponible sur demande)

Seuil :

Le seuil est équipé d'un joint à triple lèvres sous le vantail reposant sur un seuil bois/inox fixé en traverse basse de l’huisserie.

Depuis le 1er janvier 2000, les performances acoustiques minimales requises sont définies dans la Nouvelle Réglementation Acoustique (NRA).

Définition isolation acoustique :

l'isolation acoustique : ou isolation phonique qui a pour objectif d'éviter la propagation du bruit. Les bruits étant de deux natures :

solidiens donc sous forme de vibrations des éléments de construction ou aériens c'est à dire les bruits qui se propagent directement dans l'air.

Les absorbants acoustiques comme la laine de verre, la laine de roche, de chanvre ou encore de cellulose interviennent comme absorbants ou "amortisseurs" dans un système masse-ressort-masse permettant une bonne isolation acoustique.

Une isolation acoustique performante consiste à désolidariser les parois d’une pièce. La désolidarisation se fait en isolant le plafond, les murs ainsi que le sol de la pièce à traiter.