Panneaux acoustiques teranga.minTraitement acoustique de l’open-space de la société TERANGA SOFTWARE à Paris. L’acoustique de cet open-space d’une capacité de 20 personnes a été traité grâce à un diagnostic acoustique pré-travaux et l’installation de panneaux acoustiques ISOPHONIC STD.

 

 

 

Le diagnostic phonique technique pré-travaux à été réalisé afin de trouver les solutions techniques à mettre en œuvre pour améliorer le confort des salariés et diminuer au maximum le temps de réverbération (TR). Les mesures acoustiques ont permi d'évaluer de manière précise la quantité d’absorbants à mettre en oeuvre afin de normaliser les lieux.

  1. LE PROBLEME ACOUSTIQUE

  2. LA SOLUTION ACOUSTIQUE

 

1. LE PROBLÈME ACOUSTIQUE :

Panneaux acoustiques teranga2Le problème acoustique de cet open-space était lié à la très forte réverbération des parois de la salle. La présence d’une grande verrière verticale ainsi que les matériaux composant le sol, le plafond et les murs aggravaient considérablement la réverbération du lieu, rendant l'intelligibilité difficile. Un open-space sans traitement acoustique rend le travail des salariés pénible et difficile car le moindre bruit semble demultiplié. En acoustique on parle ici d'un “effet cocktail” que l'on trouve souvent dans les open-space.

 

2. LA SOLUTION ACOUSTIQUE ET DÉCORATIVE :

l’installation de nos panneaux acoustiques ISOPHONIC STD correspond tout à fait aux besoins de traitement acoustique de cet open-space. Les panneaux acoustiques ISOPHONIC STD ont permi de limiter au maximum la réverbération, le choix des coloris de toile (blanc comme les murs et plafonds) rend le traitement très discret.