Positionner des panneaux acoustiques

Nos panneaux acoustiques de la gamme ISOPHONIC peuvent être fixés de différentes façons selon l'espace disponible sur les parois. Les positions envisageables sont de 4 sortes : "murale", en "baffles", "suspendus" ou "intégrés". Ces positionnement sont faits pour répondre aux contraintes architecturales des pièces à traiter et obtenir ainsi un traitement acoustique le plus modulable possible.

PANNEAUX ACOUSTIQUES MURAUX :

Panneaux acoustiques apalibLes panneaux acoustiques ISOPHONIC STD ou HD peuvent être fixés directement aux murs à l’aide d’un système de crochets et de pontets. C'est le positionnement le plus simple à mettre en œuvre. 4 pontets étant vissés sur le panneau, il suffit de visser 4 crochets dans le mur aux entraxes correspondantes et de niveau. Les crochets sur le murs sont vissés avec dans des chevilles plastiques ou Molly selon la nature du support (chevilles plastiques dans le béton, chevilles Molly dans les plaques de plâtre). Nous pouvons imprimer les panneaux muraux qui servent alors aussi d'éléments de décoration ou de support publicitaires (voir photo).

PANNEAUX ACOUSTIQUES EN POSITION "BAFFLE" :

Panneaux acoustiques novartisEn position baffle, les panneaux acoustiques sont suspendus sur la tranche à l’aide d’élingues qui sont fixées au plafond avec des chevilles et attachées aux 2 pontets du cadre.
La hauteur est réglable et l’on peut se rapprocher au maximum de la source de bruit afin d’obtenir la meilleure absorption acoustique possible. Les panneaux acoustiques sont ainsi suspendus sur la tranche, ce positionnement est possible même si les plafonds possèdent de nombreux éclairages et tuyaux d'air génants.

PANNEAUX ACOUSTIQUES SUSPENDUS :

Panneaux acoustiques kastenwald1Les panneaux acoustiques sont suspendus horizontalement à l’aide d’élingues ou de crochets S qui sont fixés au plafond avec des chevilles et crochets tout en étant attachés aux 4 pontets du cadre.
La hauteur est réglable et l’on peut se rapprocher au maximum de la source de bruit afin d’obtenir la meilleure absorption phonique possible. Pour un design original, les panneaux acoustiques peuvent être suspendus à différentes hauteurs ce qui donne un aspect moins linéaire à la disposition des panneaux.

PANNEAUX ACOUSTIQUES "INTEGRÉS" :

Panneaux acoustiques integresSi vous souhaitez des panneaux acoustiques de dimensions supérieures à 2500 x 1200 mm, ils devront être fabriqués sur place. Pour des raisons de transport et de dimensions d'ouvertures dans le pièces à traiter, le cadre en bois est monté en plusieurs morceaux, fixé directement sur le mur puis habillé par une toile micro-perforée (CS textile, SLS PVC ou Toile imprimée HD). Grâce à ce système de montage et de positionnement, il est possible d’avoir des panneaux de très grande taille. Ces panneaux "intégrés" directement aux parois offrent la possibilité de traiter l'acoustique des pièces même si les hauteurs sous plafonds sont limitées. Ce système est d'autant plus intéressant lorsque le panneau est imprimé (ISOPHONIC HD) ce qui permet d'avoir une surface décorative et design importante et sur-mesure.

Contactez nous !

Pour une demande de devis ou obtenir des renseignements sur nos tarifs et nos produits, envoyez-nous un e-mail, nous y répondrons dans les plus brefs délais !
Entrez votre nom.

Prénom invalide.

Adresse email invalide.

Numéro de téléphone non valide.

Code postal non valide.

Indiquez nous la nature de votre projet.

Entrée non valide

Pas de message.

Validez le captcha.

Invalid Input

Veuillez valider le consentement à l'utilisation de vos données personnelles.

 

  • 1
  • 2
  • 3

Obtenir le catalogue produits

Pour plus de renseignements sur nos produits, téléchargez notre catalogue

TÉLÉCHARGER LE CATALOGUE

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant de réaliser des statistiques de visites