SIEGE SOCIAL

03 89 20 90 37

 

Robin JACQUEMIN 

06 78 89 14 02

 

Pascal JACQUEMIN

06 08 21 32 19

capture ecran modelerPour effectuer un diagnostic acoustique, il faut faire appel à un spécialiste qualifié car l'acoustique du bâtiment est un domaine d'activité bien spécifique qui ne s'improvise pas et demande de larges compétences techniques et théoriques.

 Faire appel à un acousticien ou à un professionnel de l'acoustique du bâtiment pour effectuer un diagnostic acoustique est nécessaire dans plusieurs cas de figure :

  1. Pour un problème d'isolation acoustique c'est à dire pour se protéger du bruit du voisinage ou pour protéger le voisinage de sa propre production de bruit.
  2. Pour un problème de correction acoustique c'est à dire pour limiter la réverbération à l'intérieur d'un logement ou de locaux professionnels.

A quel prestataire faire appel pour réaliser un diagnostic acoustique ?

Pour réaliser un diagnostic acoustique, vous avez la possibilité de faire appel à un bureau d'étude acoustique ou à un professionnel de l'acoustique du bâtiment. Tout dépend des cas de figures et du niveau d'expertise souhaité. En général, un professionnel de l'acoustique du bâtiment établi un diagnostic acoustique afin d'adapter les solutions d'isolation ou de correction acoustique à mettre en œuvre (il n'interviendra pas pour des expertise en cas de sinistre acoustique par exemple). Chaque cas de figure étant différent surtout en ce qui concernent les problèmes d'isolation acoustique, il est fortement recommandé de ne pas faire de travaux avant d'avoir bien étudié les particularités acoustiques des lieux.

 En quoi consiste la réalisation d'un diagnostic acoustique ?

 Notre société PRO-ISOPHONY propose un diagnostic acoustique complet qui comprend :

  • un déplacement sur site par un de nos techniciens spécialisés
  • des mesures acoustiques de l'isolement brut des locaux
  • des mesures acoustiques du temps de réverbération (TR) par bande d'octave de 125 Hz à 4kHz
  • un dépouillement ainsi qu'un rapport détaillé des résultats acoustiques
  • une modélisation 3D des solutions acoustiques à mettre en œuvre (dans le cas d'un problème de correction acoustique)
  • un devis détaillé des travaux à effectuer

Quel est le prix d'un diagnostic acoustique ?

Un diagnostic acoustique PRO-ISOPHONY coûte entre 450 et 2500 euros HT selon la taille des locaux et la nature du projet. Un diagnostic acoustique pour un problème d'isolation acoustique coûtera toujours plus cher qu'un diagnostic pour un traitement de correction acoustique.

Réaliser un diagnostic acoustique représente un petit budget mais s'avère indispensable pour définir de manière précise les objectifs à atteindre après travaux. Dans le cadre d'un projet de correction acoustique, il permet de visualiser l'emplacement et les dimensions des éléments absorbants grâce aux logiciels de modélisation 3D.

 

Obtenir la newsletter PRO-ISOPHONY

Découvrez nos dernières réalisations et nos nouveaux produits !

Demandez votre devis !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant de réaliser des statistiques de visites