SIEGE SOCIAL

03 89 20 90 37

Robin JACQUEMIN

06 78 89 14 02

Pascal JACQUEMIN

06 08 21 32 19

Membranes acoustiques studio mixage

Accordables à la fréquence recherchée de 63 Hz à 250Hz, ces membranes VIBRAPHONIC BF permettent d’absorber les fréquences graves.

DEMANDEZ VOTRE DEVIS FICHE TECHNIQUE

Les résonateurs acoustiques VIBRAPHONIC BF ont un système d'accrochage qui leur assure une étanchéité acoustique totale afin de permettre à la membrane de se mettre en vibration et d’absorber les fréquences les plus graves.

Directement fixées aux murs, les résonateurs sont complètement étanches à l'air grâce à un joint silicone étanche appliqué sur toute la périphérie du cadre.  

La profondeur du cadre ainsi ainsi que l'épaisseur de la membrane varient en fonction  de l'accordage recherché.

Le cadre du résonateur acoustique est fabriqué en médium, la membrane peut être issue de différents matériaux d'épaisseurs variables selon l'accordage recherché. Les résonateurs à membranes VIBRAPHONIC BF peuvent avoir différents types de finitions.

Ces résonateurs phoniques ont des caractéristiques techniques et acoustiques particulières c'est pourquoi ils sont principalement utilisés pour un usage professionnel (home-cinema, studios d’enregistrement, locaux de répétition, salles de concert, etc.).

Associées aux panneaux acoustiques ISOPHONIC STD OU HD, ces membranes permettent un rendu sonore équilibré dans les pièces de production ou de mixage de son.

Les résonateurs à membranes VIBRAPHONIC BF sont fabriqués à partir de matériaux classés M1.

SYSTÈME DE FIXATION

Le résonateur acoustique VIBRAPHONIC BF est fixé à l'aide d'un système de rails qui "plaque" le cadre directement sur le mur pour empêcher les fuites d'air et améliorer l’efficacité acoustique de la membrane.

Le cadre de la membrane est également collé sur le mur et un joint silicone périphérique assure l’étanchéité acoustique du système.

CARACTERISTIQUES TECHNIQUES

Voici les caractéristiques techniques des résonateurs VIBRAPHONIC BF :

  • cadre en MDF M1
  • membranes différentes épaisseurs et matériaux selon accordage
  • profondeur du cadre plus ou moins importante selon accordage
  • finition prêt à peindre, peinte ou toile PVC micro-perforée SLS ou textile (CINEMA CS)
  • fabrication sur mesure

LES COLORIS OU TOILES

Les résonateurs peuvent avoir différentes finitions :

  • prêts à peindre
  • teintés dans la masse dans du médium M1
  • toilés avec toile PVC (toile SLS)
  • toilés avec toile textile (toile CINEMA CS)

Définition correction acoustique

la correction acoustique : correspond à la mise en œuvre de matériaux absorbants (panneaux acoustiques, mousses de mélamine, projection acoustique etc...) visant à limiter la réverbération des sons dans une pièce donnée. Le coefficient d'absorption des matériaux est exprimé en alpha sabine, plus la valeur de celle-ci est proche de 1, meilleure est l'absorption du matériau.

Demandez votre devis !

Notre catalogue PRO-ISOPHONY

CATALOGUE COMPLET

Articles récents Articles et chantiers récents

  • 1
  • 2

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant de réaliser des statistiques de visites