SIEGE SOCIAL

03 89 20 90 37

Robin JACQUEMIN

06 78 89 14 02

Pascal JACQUEMIN

06 08 21 32 19

Molleton r55 duranne

Couramment utilisés dans l’industrie du spectacle, les rideaux phoniques en molleton de scène R55 PRO-ISOPHONY servent à corriger l’acoustique d’une salle (salles de concert, salles de théâtre, salle polyvalente, salle de danse, etc.) en traitant les zones réfléchissantes.

DEMANDEZ VOTRE DEVIS FICHE TECHNIQUE

Placés devant des parois vitrées ou réfléchissantes (réverbérantes), les rideaux acoustiques en molleton de scène R55 permettent de limiter très efficacement le TR (Temps de Réverbération) de grandes pièces (salles de concert, salles de théâtre, salle polyvalente, salle de danse, etc.). Les rideaux acoustiques en molletons de scene possèdent des caractéristiques techniques intéressantes et sont fabriqués dans une grande gamme de coloris.

L’installation des molletons de scène se fait sur tringles ou sur patiences. Les rideaux sont généralement composés d'au moins deux parties. L'ouverture se fait de manière horizontale et symétrique du milieu aux extrémités de la surface à traiter.

Les deux parties du rideaux peuvent être massés aux extrémités de la patience, notamment pour laisser passer la lumière dans le cas ou le rideau se trouve devant une surface vitrée.

Fabriqués en double épaisseur, les rideaux phoniques R55  peuvent être utilisés pour l’isolation acoustique (gain d’isolement de 10 dB). Pour un rideau isolant avec un gain d'isolement supérieur, voir nos rideaux acoustiques ISO-SPACE.

CARACTERISTIQUES TECHNIQUES

- Le tissage est fabriqué en coton, fils de chaînes renforcés, de qualité lourde (300g/m2)

- Les rideaux ont un classement M1 au feu et ont aussi de bonnes caractéristiques thermiques

- La variation des performances acoustiques s’ajuste en fonction de l’ampleur du rideau et du plissé du tissu

- fixés sur tringles ou patience

LA TOILE ACOUSTIQUE R55

nuancier molleton

Des coloris spéciaux sont disponibles à partir de 500 ml.

Courbe molleton

Définition correction acoustique

la correction acoustique : correspond à la mise en œuvre de matériaux absorbants (panneaux acoustiques, mousses de mélamine, projection acoustique etc...) visant à limiter la réverbération des sons dans une pièce donnée. Le coefficient d'absorption des matériaux est exprimé en alpha sabine, plus la valeur de celle-ci est proche de 1, meilleure est l'absorption du matériau.

Demandez votre devis !

Notre catalogue PRO-ISOPHONY

CATALOGUE COMPLET

Articles récents Articles et chantiers récents

  • 1
  • 2

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant de réaliser des statistiques de visites