SIEGE SOCIAL

03 89 20 90 37

Robin JACQUEMIN

06 78 89 14 02

Pascal JACQUEMIN

06 08 21 32 19

Panneaux acoustiques CFA blog

Grâce à ce type de panneaux acoustiques imprimés ISOPHONIC HD, PRO-ISOPHONY vous permet de concilier les capacités d'absorption des panneaux acoustiques ISOPHONIC en y incorporant l'aspect décoratif de l'impression numérique en haute définitionLes panneaux acoustiques imprimés sont la solution idéale pour un traitement phonique des lieux à forte réverbération. Techniquement leurs performances acoustiques sont identiques aux panneaux ISOPHONIC STD (la toile, l'isolant et le cadre utilisés sont identiques). L'impression personnalisable sur la toile PVC SLS permet de créer soit même une ambiance ou de communiquer sur son activité tout en traitant l'acoustique de l'endroit.

DEMANDEZ VOTRE DEVIS FICHE TECHNIQUE

Nous pouvons imprimer sur nos panneaux acoustiques toutes vos photos numériques. La seule exigence technique est d'avoir une excellente définition de la photo choisie (500dpi minimum). Les dimensions du cliché doivent être proportionnelles à celles du cadre (dimensions du cadre + 300mm par côté). Nous pouvons vous mettre en contact avec nos photographes et graphistes partenaires de notre société pour améliorer la qualité et les dimensions de vos clichés.

Lieux d'utilisation fréquents : restaurants, hôtels, salle de réunion, périscolaires, écoles, bars, etc., bref tout endroit dans lesquels l'impression numérique est un vrai plus pour l'ambiance et la décoration (voir petit encart de droite pour visualiser des photos de chantiers).

SYSTÈME DE FIXATION DES PANNEAUX ACOUSTIQUES :

Panneaux acoustiques imprimés muraux :

Position verticale simple : le panneau acoustique ISOPHONIC HD peut être fixé directement au mur à l'aide d'un système crochets/pontets, 4 pontets invisibles étant vissés à l'arrière des panneaux, 4 crochets supplémentaires sont fixés dans le mur aux entraxes correspondantes sur le cadre. Le panneau est décollé de la parois de quelque centimètres afin de permettre une absorption acoustique sur les deux faces.

Panneaux acoustiques imprimés en baffle :

Suspendu sur la tranche : en position baffle, le panneau acoustique est suspendu à l'aide d'élingues réglables qui sont fixées avec des chevilles au plafond et attachées aux 2 pontets du cadre.

La hauteur est ainsi réglable et l'on peut se rapprocher au maximum de la source de bruit afin d'obtenir la meilleur absorption acoustique possible.

Panneaux acoustiques imprimés suspendus :

Le panneau acoustique est suspendu horizontalement à l'aide d'élingues réglables qui sont fixées avec des chevilles au plafond et attachées aux 4 pontets du cadre.La hauteur réglable permet de se rapprocher au maximum de la source de bruit afin d'obtenir la meilleure absorption acoustique possible. Que ce soit sur les murs ou aux plafond, les panneaux acoustiques ISOPHONIC HD sont démontables facilement (pour faciliter l'entretien et la mise en peinture des parois).

Panneaux acoustiques imprimés incorporés :

Pour les dimensions de cadre supérieures à 1300 x 2500 mm, les panneaux acoustiques STD sont susceptibles d'être fabriqués sur place pour des questions de transport et de solidité du cadre. Le cadre en bois rouge (Sapelli) est alors fixé directement sur le mur puis habillé par une toile SLS ou CS. Grâce à ce système, il est possible de fabriquer des panneaux de très grande taille.

DIVERS MATÉRIAUX DE CADRE

 - cadre en bois (sapin en général) : pour les particuliers ou lieux à faibles contraintes

 - cadre bois exotique M1 : pour les particuliers et les professionnels qui souhaitent des panneaux acoustiques de dimensions supérieures à 1300 x 2500 mm

 - cadre en acier M1 : cadre standard M1 utilisé dans la majorité des cas, pour les particuliers et les professionnels

LA TOILE PRE-CONTRAINTE SLS IMPRIMÉE

Définition de l'impression numérique : utilisation d'un procédé d'impression par lequel l'image encrée du support imprimant (une plaque de métal gravée) n'est pas reportée directement sur le papier, mais d'abord sur un cylindre recouvert d'une feuille de caoutchouc (dite « blanchet »), à partir duquel l'encre est transférée sur la toile.
Les machines utilisées pour l'impression numérique sur la toile SLS permettent d'imprimer sur la totalité de la largeur de la laize (supports pouvant aller jusqu'à 3m20 de large). Facilement nettoyable même après impression la toile micro-perforée SLS imprimée est résistante à l'humidité et peut être nettoyée à l'aide d'un chiffon humide ou d'une éponge.
De nombreux photographes et graphistes travaillent pour vous afin de personnaliser au maximum les impressions des panneaux acoustiques ISOPHONIC HD. Nous donnons également la possibilité aux clients d’utiliser ses propres photos à imprimer sur la toile (résolution de 500dpi minimum).

Courbe STD

Définition correction acoustique

la correction acoustique : correspond à la mise en œuvre de matériaux absorbants (panneaux acoustiques, mousses de mélamine, projection acoustique etc...) visant à limiter la réverbération des sons dans une pièce donnée. Le coefficient d'absorption des matériaux est exprimé en alpha sabine, plus la valeur de celle-ci est proche de 1, meilleure est l'absorption du matériau.

Demandez votre devis !

Exemple d'un problème de correction acoustique

Exemple n°1 : dans certains open-spaces, si la réverbération est trop importante, il faut corriger l'acoustique de la pièce en installant des absorbants acoustiques.

Notre catalogue PRO-ISOPHONY

CATALOGUE COMPLET

Articles récents Articles et chantiers récents

  • 1
  • 2

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant de réaliser des statistiques de visites