SIEGE SOCIAL

03 89 20 90 37

Robin JACQUEMIN

06 78 89 14 02

Pascal JACQUEMIN

06 08 21 32 19

Voiles acoustiques lons

Les voiles tendues PRO-ISOPHONY optimisent les performances acoustiques d’une salle rapidement et sur de très grandes surfaces.

DEMANDEZ VOTRE DEVIS FICHE TECHNIQUE

Réalisées en toiles composites souples, résistantes, durables et nettoyables, les voiles acoustiques s’adaptent parfaitement aux locaux où les matériaux sont mis à l’épreuve : gymnases, piscines, salles polyvalentes, etc.

Elles permettent de gérer des problèmes acoustiques sur de grands volumes et  hauteurs sous plafond.

La toile utilisée pour la fabrication des voiles ne nécessite aucune maintenance et possèdent des caractéristiques techniques avantageuses. Résistantes à la déformation, à la déchirure, aux chocs et à l’abrasion les voiles acoustiques tiennent dans le temps. Les voiles acoustiques sont également insensibles à l’humidité et au chlore. Le montage est propre et rapide et le démontage n’implique pas de détérioration. L’entretien de la toile est facilité, pas de poussière, possibilité de nettoyage avec un chiffon humide.         

PERFORMANCES ACOUSTIQUES DU VOILE

Tendue par élingues ou sandows elle permet :

  •       l’économie d’isolant et donc une diminution de l’encombrement du système
  •       une bonne absorption sur l’ensemble des fréquences. Notamment les fréquences de la parole. Le coefficient d’absorption de cette toile permet de traiter  des bâtiments de grandes surfaces.

CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES

  • Résistance mécanique contre la déformation et les chocs
  • Insensibilité à l’humidité et au chlore
  • Nettoyable
  • Aucune maintenance spécifique
  • Léger, durable, 100% recyclable.

SYSTÈME DE FIXATION

Sur de grandes surfaces monolithiques, la voile acoustique PRO-ISOPHONY est mise en place à l’aide d’un système de tension par laçage. Dans le cas où la surface à traiter présente des pannes, un système d’œillets et de sandows est envisageable.

Courbe toiles

Définition correction acoustique

la correction acoustique : correspond à la mise en œuvre de matériaux absorbants (panneaux acoustiques, mousses de mélamine, projection acoustique etc...) visant à limiter la réverbération des sons dans une pièce donnée. Le coefficient d'absorption des matériaux est exprimé en alpha sabine, plus la valeur de celle-ci est proche de 1, meilleure est l'absorption du matériau.

Demandez votre devis !

Notre catalogue PRO-ISOPHONY

CATALOGUE COMPLET

Articles récents Articles et chantiers récents

  • 1
  • 2

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant de réaliser des statistiques de visites