SIEGE SOCIAL

03 89 20 90 37

Robin JACQUEMIN

06 78 89 14 02

Pascal JACQUEMIN

06 08 21 32 19

Panneaux acoustiques imprims revanche3Au même titre que l'ambiance, la qualité de la nourriture ou la sympathie du personnel, le traitement acoustique est devenu un enjeu majeur pour les exploitants de restaurants, bistrots et bars. Aujourd'hui, tous se doivent d'avoir des équipements acoustiques performants et décoratifs afin d'être au niveau et de se distinguer de la concurrence.

Réduire le bruit, un nouvel enjeu pour les exploitants : exemple du bistrot ludique La Revanche à Paris :

Dans toute la France, de nombreux bars à jeux naissent pour le plus grand plaisir des joueurs de tout poil. Dans ces bars ludiques, le niveau sonore peux facilement grimper jusqu'à 80 dB au gré des parties C'est typiquement le genre d’établissement ou une correction acoustique de qualité est indispensable. Côté clientèle, diminuer le bruit et la réverbération va permettre de jouer dans des conditions optimales sans se gêner mutuellement. Au niveau du personnel, moins de bruit est synonyme de moins de stress et de fatigue au travail. En clair, cela signifie que des absorbants acoustiques sont nécessaires afin de limiter le bruit et la réverbération des lieux.

Première étape : une étude acoustique du bar à jeux afin de définir précisément les besoins :

Une étude acoustique à été réalisée par notre société dans le bar à jeux La Revanche afin de mesurer l’ampleur du problème de réverbération et proposer des systèmes de correction acoustique décoratifs adaptés. Les mesures et la modélisation acoustique permettent d’avoir notre engagement sur un objectif clair de résultats à obtenir après travaux avec nos solutions absorbantes.

Il existe deux principaux facteurs à prendre en compte lors de l'étude acoustique de correction  :

  • La réverbération c'est à dire la persistance d’un son dans un espace clos ou semi clos après interruption d'une source sonore.
  • L'indicateur d'intelligibilité STI qui est une indication sur la qualité de la transmission de la parole.

Le but de la correction acoustique d'un bar, d'un bistrot ou d'un restaurant, c'est de diminuer le temps de réverbération et d'augmenter la qualité de la transmission de la parole.

Le traitement acoustique proposé va être établi en fonction des résultats des mesures acoustiques initiales. Il s'agira de déterminer de façon précise la quantité d'absorbants phoniques nécessaire aux vues de l'utilisation des locaux. Notre démarche est de proposer plusieurs solutions acoustiques à des budgets différents pour un résultat acoustique comparable.

Panneaux acoustiques imprims revancheDécoration et réduction du bruit, deux éléments à concilier : 

Comme la majorité de nos clients , le propriétaire de la Revanche ne s'est rendu compte de son problème acoustique qu'à l'usage, après avoir terminé l'aménagement et la décoration de son bar à jeux. Les matériaux rigides des parois, la hauteur sous plafond importante, le bruit des équipements sont des facteurs qui augmentaient la sensation de bruit dans cet établissement. Il a fallu intégrer des panneaux acoustiques qui puissent être décoratifs et originaux : les panneaux acoustiques ISOPHONIC HD.

Après avoir discuté du design à donner aux éléments absorbants, notre client a eu l'excellente idée de demander aux fabricants de jeux de société de lui donner des visuels à imprimer sur les panneaux acoustiques. Grâce à notre technologie d'impression haute définition, nous avons personnalisé les panneaux et les avons fabriqués sur-mesure afin de s'adapter aux surfaces disponibles sur les murs

Obtenir le catalogue produits

pdf

Pour plus de renseignements sur nos produits, téléchargez notre catalogue.

TÉLÉCHARGER LE CATALOGUE

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant de réaliser des statistiques de visites