ABSORBANTS EN MOUSSE ACOUSTIQUE La solution absorbante très performante et rapide de mise en oeuvre.

Traitez vos problèmes de réverbération avec les panneaux de mousse acoustique

Cet absorbant possède une structure alvéolaire ouverte qui le rend extrêmement efficace. C'est cette structure à cellules ouvertes qui permet de limiter la résonance et le bruit dans une pièce en "piégeant" les ondes sonores. De nombreuses applications sont possibles : du restaurant à la salle de réunion en passant par les locaux administratifs ou les établissements scolaires, la mousse absorbante permet de régler rapidement les problèmes liés à la résonance des pièces.
Utilisée pour l'insonorisation du bruit à l’intérieur de capotages industriels ou collée sur une paroi, elle participe à l'amélioration de l’isolation phonique en limitant l’amplification du niveau sonore.

DEMANDEZ MON DEVIS

03 89 20 90 37
Mousses Acoustiques Priscolaire
Mousses Acoustiques Gymnase
Mousses Acoustiques Mairie
Mousses Acoustiques Fac

Performances

Ces absorbants ont un coefficient d'absorption de αw = 0.95.

Installation simple et rapide

A coller ou à suspendre très facilement.

Produits sur-mesure

Dimensions, épaisseurs, formes et couleurs sur-mesure.

Absorbants sans particules

La mousse de mélamine n'émet pas de particule dans l'air.

Le panneau de mousse acoustique c'est quoi ?

La mousse acoustique est un absorbant phonique qui permet de limiter les réflexions sonores dans un local. La résine de mélamine qui compose le produit possède une structure alvéolée ouverte qui la rend extrêmement absorbante. Ce produit vous permet de limiter la réverbération de tous types de locaux.

Les systèmes de pose des panneaux

Les systèmes de pose (collage, par suspension ou sur câbles reglables), associés à un poids très faible, donnent la possibilité de traiter l'écho d'une pièce quelle que soit son architecture. La pose par collage peut se faire sur n'importe quel type de support. La mélamine est un absorbant très efficace et très abordable, il est donc facile d'obtenir grâce a ces produits une grande surface d'absorption à moindre coût. 

Quelles applications pour la mousse acoustique ?

De nombreuses applications sont possibles grâce à ce produit. Dans les restaurants, les bureaux, les salles polyvalentes, les établissements scolaires, les locaux administratifs et les studios, il vous permet de régler rapidement les problèmes liés à la réverbération. Cet absorbant peut aussi servir à la réduction du bruit à l’intérieur de capotages industriels (solution d'isolation). Collé sur une paroi, il participe à l'amélioration de l’isolation phonique en limitant l’amplification du niveau sonore. 

Différentes formes et couleurs au choix

Les mousses de mélamine sont disponibles dans différentes formes, différentes épaisseurs, différentes couleurs. Notre objectif est de pouvoir intégrer nos produits à n'importe quel type d'architecture et de décoration. C'est une réponse technique qui a l'avantage d'être très efficace pour un coût et un temps de pose très réduits.

Le panneau de forme carrée

Le panneau de forme carrée est fait pour être collé au plafond et peut avoir différentes dimensions : 

  • 300 x 300 mm 
  • 600 x 600 mm 
  • 1200 x 1200 mm

Nous proposons pour ce panneau une épaisseur qui varie entre 25 et 60 mm, la fixation se faisant par collage sur les plafond ou en partie haute des murs. Nous vous conseillons de ménager un espace entre les plaques pour profiter de l'effet de bord des panneaux qui permet de meilleures performances acoustiques..

Le panneau de forme rectangulaire

Au même titre que le panneau de forme carrée, la mousse acoustique rectangulaire est confectionnée dans plusieurs dimensions : 

  • 300 x 600 mm 
  • 600 x 1200 mm 
  • 600 x 2400 mm (disponible uniquement en blanc ou gris)
  • 1200 x 2400 mm (disponible uniquement en blanc ou gris)

Nous proposons pour ce panneau une épaisseur qui varie entre 25 et 60 mm, la fixation se faisant par collage sur les plafond ou en partie haute des murs. Nous vous conseillons de ménager un espace entre les plaques pour profiter de l'effet de bord des panneaux qui permet de meilleures performances acoustiques.

Le panneau en forme de "disque"

Ce modèle est conçu pour être installé collé au plafond et présente l'avantage de ne pas nécessiter un calepinage précis. En général les panneaux de forme carrée ou rectangulaire se posent de façon géométrique et alignée alors que les disques peuvent être collés de manière aléatoire en jouant sur le diamètre et les couleurs des produits.

Diamètres disponibles : 

  • ∅ 800 mm 
  • ∅ 1000 mm
  • ∅ 1200 mm

L'épaisseur de ce produit est de 40 mm.

Le panneau suspendu sur élingues

Ce modèle est conçu pour être suspendus au plafond au moyen d'élingues réglables. Grâce à ce produit vous pouvez jouer sur les hauteurs pour améliorer le spectre des fréquences absorbées par le produit.

Dimensions disponibles : 

  • 800 x 800  mm 
  • 1000 x 1000 mm
  • 1200 x 1200 mm

L'épaisseur de ce produit est de 40 mm.

Coefficients d'absorption αw = 0.95

Fréq./Ép. 25mm 40mm 50mm 60mm
125 Hz 0.10 0.15 0.15 0.20
250 Hz 0.20 0.35 0.50 0.60
500 Hz 0.50 0.75 0.90 1.00
1 KHz 0.75 0.95 1.00 1.00
2 KHz 0.85 0.95 1.00 1.00
4Khz 0.95 1.00 1.00 1.00
αw 0.50 0.65 0.80 0.95

Flexibilité géographique

Nous réalisons des projets de traitement acoustique dans toute la France en fourniture seule ou en fourniture et pose selon vos besoins.

Réalisations

Catalogue produits

CATALOGUE COMPLET

Caractéristiques techniques des panneaux absorbants en mousse de mélamine

Vous souhaitez installer des panneaux de mousse acoustique ?

Pour toute demande d’informations complémentaires ou de chiffrage, n’hésitez pas à nous contacter par téléphone, par mail ou en remplissant le formulaire de contact via le lien ci-dessous. Nous nous efforcerons de répondre à votre demande dans les plus brefs délais ! Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Twitter.)

  • 1
  • 2
  • 3