Panneaux Acoustiques Sabine

Aujourd'hui, dans l'habitat moderne, beaucoup de maisons sont construites en aménageant des "espaces ouverts". Ces espaces sont conçus avec peu de cloisons, en conservant de belles hauteurs sous plafond afin d'avoir des pièces à vivre avec de grands volumes, combinant plusieurs pièces en une seule (exemple : cuisine + salle à manger + salon). Malheureusement, ce type de construction sont exposées à de nombreux problèmes de résonance.

Problème de niveau sonore dans les maisons aux espaces ouverts 

Le problème de ce type de construction est que leur volume génère presque systématiquement une forte réverbération qui dégrade le confort sonore des pièces à vivre. A l'intérieur d'un espace ouvert, les revêtements et matériaux rigides qui composent les sols, les plafonds et les murs (le carrelage, les surfaces vitrées, les murs en plâtre, etc.), augmentent le temps de réverbération. L'intelligibilité (la compréhension orale) entre les membres de la famille est détériorée par la réflexion des ondes sonores qui font que le moindre bruit devient extrêmement désagréable et stressant. C'est pour toutes ces raisons qu'il est important de réaliser un traitement absorbant, décoratif et personnalisable des murs et plafonds de ces maisons aux espaces ouverts.

Les panneaux absorbants et décoratifs pour l'intérieur

La solution acoustique la plus adaptée et la plus simple dans ce cas de figure précis (voir photo) était de couvrir les parois réfléchissantes de cet espace ouvert de panneaux absorbants ISOPHONIC STD et HD (imprimés) fabriqués sur-mesure afin de diminuer au maximum le temps de réverbération (TR) de la pièce. Grâce à l'absorption acoustique des produits, il a été possible de réduire le bruit ambiant en absorbant au maximum l'énergie sonore présente dans l'habitation.

Au plafond et sur les rampants des panneaux phoniques suspendus sur élingues ISOPHONIC STD (standards blancs). Un de ces panneaux a été suspendu en dessous d'un luminaire afin de créer un effet de diffusion de lumière indirecte.

En partie murale plusieurs panneaux phoniques muraux designs  ISOPHONIC HD (imprimés)  sont accrochés sur les surfaces disponibles.

L'objectif d'une correction acoustique de qualité est de couvrir une surface proportionnelle au volume avec des absorbants phoniques. Il est donc primordial de permettre à nos clients de personnaliser au maximum les produits grâce par exemple aux impressions sur toiles. Dans cette maison, la propriétaire étant graphiste, la tache a été simplifiée puisqu'elle a conçue elle même le design des produits mis en place. Les photos utilisées combinent plusieurs éléments tels que de la tôle, de la rouille, des éléments graphiques etc.

La modélisation 3D de l'espace nous a permis de placer à l'avance les panneaux acoustiques dans l'espace ce qui permet une vraie interaction avec nos clients qui décident de la disposition des éléments de correction acoustique.

Permettre aux clients la personnalisation du traitement absorbant est un vrai plus pour mettre en avant le côté participatif, ludique et décoratif de la correction acoustique et de la confection des produits.

Articles sur le traitement sonore des maisons 

Contactez nous !

Pour une demande de devis ou obtenir des renseignements sur nos tarifs et nos produits, envoyez-nous un e-mail, nous y répondrons dans les plus brefs délais !
Entrez votre nom.

Prénom invalide.

Adresse email invalide.

Numéro de téléphone non valide.

Code postal non valide.

Indiquez nous la nature de votre projet.

Entrée non valide

Pas de message.

Validez le captcha.

Invalid Input

Veuillez valider le consentement à l'utilisation de vos données personnelles.

 

  • 1
  • 2
  • 3

Obtenir le catalogue produits

Pour plus de renseignements sur nos produits, téléchargez notre catalogue

TÉLÉCHARGER LE CATALOGUE

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant de réaliser des statistiques de visites