Un panneau ISOPHONIC STD est composé d'un cadre fabriqué sur-mesure, auquel est intégré un absorbant en ouate de polyester (fibres recyclées) ou mousse absorbante en mélamine. Ce cadre est enveloppé sur 5 faces d'un revêtement en toile perforée trans-sonore SLS (PVC) ou CS (tissu trévira).
Ces produits techniques et décoratifs sont destinés à être suspendus au plafonds ou fixés sur les murs dans le but de perfectionner l'intelligibilité de la parole et le confort acoustique des pièces. Leur coefficient d'absorption moyen est de αw = 0.85 (dans les conditions d'essais acoustiques en laboratoire, PV de tests d'absorption sont disponibles sur demande).
La quantité de panneaux à mettre en œuvre dépend des mesures de temps de réverbération réalisées par notre acousticien, du volume et des matériaux qui composent l'espace à traiter. Nous pouvons travailler sur plan et calculer la surface d'absorbants nécessaire pour traiter votre espace.
Leur disposition dans le volume varie en fonction de l'architecture de la pièce et du besoin de ses utilisateurs. Lorsqu'ils sont suspendus au plafond, les panneaux ISOPHONIC STD peuvent intégrer n'importe quel type de luminaires LED, que cela soit de simples spots ou des dalles lumineuses.
Nos produits sont fabriqués sur-mesure, en France, dans nos ateliers alsaciens. Par respect pour nos clients et nos employés qui fabriquent et posent nos produits, ils sont exclusivement composés d'absorbants qui n’émettent pas de particules irritantes pour les poumons dans l'air (pas de laines minérales de type laine de verre ou laine de roche par exemple, voir article : fabrication du panneau acoustique).