Plafond Tendu 1fdc

Associé à un absorbant de type mousse de mélamine ou laine minérale semi-rigide, un plafond acoustique tendu présente de très bonnes performances d'absorption pour limiter efficacement la résonance des parois d'une pièce. La toile microperforée participe à l'éfficacité du système et permet d'obtenir une grande surface d'absorbant dans une pièce.

DEMANDEZ VOTRE DEVIS

Qu'est-ce qu'un plafond tendu acoustique ?

Un plafond tendu est composé d’un absorbant (laine minérale ou mousse de mélamine) et d'un revêtement en toile micro-perforée en PVC ou en trévira. La tension de la toile se fait grâce à des profilés en PVC fixés sur la périphérie de la paroi qui deviennent quasiment invisible lorsque la toile est en place  Ce type de plafond garantit un traitement acoustique sur une surface importante de la pièce pour réduire le bruit et obtenir un confort sonore optimal.

Caractéristiques techniques du plafond tendu :

  • système léger très facile de pose (sans poussières)
  • imprimable HD
  • tension à froid sur profilés
  • finition sans défauts
  • absorption sonore : Aw = 1 classement A
  • toile biodégradable à 90 %

Plusieurs toiles acoustiques pour vos plafonds

L’intérêt des toiles utilisés est leurs capacités de tension à froid qui facilite énormément son installation (exemple : il faut compter une journée de pose pour une pièce d'environ 20 m²). Une autre qualité de ce système est de pouvoir y imprimer n'importe quelle photo au choix en haute définition (photo imprimable à partir de 330 dpi). De nombreuses couleurs au choix sont disponibles sur demande des nuanciers des toiles.

Le système de tension est composé de profilés posés en périphérie des pièces. Les systèmes s’adaptent à tous les plafonds apportant une esthétique et une finition parfaite. Le plénum entre la paroi existante et la toile est compris entre 20 et 50 mm ce qui permet une épaisseur de plafond limitée pour conserver de belles hauteurs sous plafond.

Améliorez le confort acoustique de vos locaux

Ce système de plafonds absorbants tendus à froid permet de favoriser et de renforcer le confort sonore des salles de restaurants, salles de réunion, locaux administratifs, salles de classe, etc. La diminution de la réverbération est assurée par l'absorbant qui va limiter l’énergie sonore et les réflexions sur les parois et réduire l'écho présent dans les locaux (TR) et améliorer l'intélligibilité de la parole. Le coefficient d'absorption acoustique : Aw = 1 qui correspond à un classement A.

L’intérêt de ce type de traitement du son est de permettre une bonne intelligibilité du message sonore. On pourra éviter l’effet Lombard souvent ressenti dans les restaurants ou salles de réception, c'est à dire la difficulté de se concentrer exclusivement sur un flux verbal (discours ou conversation) sans être gêné par le fond sonore ambiant.

Contactez nous !

Pour une demande de devis ou obtenir des renseignements sur nos tarifs et nos produits, envoyez-nous un e-mail, nous y répondrons dans les plus brefs délais !
Entrez votre nom.

Prénom invalide.

Adresse email invalide.

Numéro de téléphone non valide.

Code postal non valide.

Indiquez nous la nature de votre projet.

Entrée non valide

Pas de message.

Validez le captcha.

Invalid Input

Veuillez valider le consentement à l'utilisation de vos données personnelles.

Définition correction acoustique :

la correction acoustique : correspond à la mise en œuvre de matériaux absorbants (panneaux acoustiques, mousses de mélamine, projection acoustique etc...) visant à limiter la réverbération des sons dans une pièce donnée. Le coefficient d'absorption des matériaux est exprimé en alpha sabine, plus la valeur de celle-ci est proche de 1, meilleure est l'absorption du matériau.

Notre catalogue PRO-ISOPHONY

CATALOGUE COMPLET

  • 1
  • 2
  • 3

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant de réaliser des statistiques de visites