Problèmes de bruit dans les open-space

Les espaces de travail modernes sont conçus dans le but de faciliter la communication entre les employés. Pour permettre que ces échanges soient facilités, les architectes et agenceurs ont tendance à privilégier la création d'espaces ouverts (open-space). Ces espaces permettent une proximité et donc des échanges plus directs et plus rapides. Néanmoins sans traitement acoustique des bureaux, ces espaces peuvent devenir bruyants et très inconfortables pour travailler correctement.

Pourquoi les open-space deviennent-ils la norme en terme d'espaces de travail ?

Les espaces ouverts très répandus dans les entreprises actuelles favorisent les échanges et la synergie entre les personnes. Ces bureaux ouverts permettent aux sociétés d'avoir une certaine transparence, d'améliorer la communication entre les salariés et surtout de faire de grandes économies d'échelle ! Il est cependant absolument indispensable de traiter l'acoustique des lieux dans le but de diminuer les niveaux de bruit et d'améliorer l'intelligibilité. De nombreux facteurs peuvent accroître ces niveaux : les conversations, les sonneries téléphoniques, les imprimantes et les ordinateurs qui sont autant d'éléments générateurs de bruit à traiter. Ces bruits parasites sont souvent des sources de fatigue, de diminution de concentration et ne favorisent pas le bien-être au travail. A terme, cela peut se traduire par une diminution de la productivité et des tensions au sein des équipes.

Quelles sont les solutions acoustiques ?

La principale solution afin de limiter les problèmes acoustiques dans les open-space consiste à absorber les sons. Plus le son est absorbé plus les niveaux de bruit diminuent. Différents types de panneaux acoustiques existent, par exemple les panneaux de la gamme ISOPHONIC confectionnés avec un cadre métallique, un aborbant en ouate et recouverts d'une toile textile (CS) ou PVC (SLS). Des panneaux acoustiques ColorPAD en feutre, sont également disponibles et ont la particularité d'agir comme des filtres de polluants présents dans l'air.

Une autre possibilité est de bloquer les sons en cloisonnant les espaces de travail grâce aux écrans acoustiques sur pieds PRO-ISOPHONY. Grâce à leur face isolante côté bruit et à leur face absorbante, ces écrans permettent de délimiter des espaces de travail ou encore d'isoler des machines bruyantes comme les imprimantes ou photocopieuses.

Contactez nous !

Pour une demande de devis ou obtenir des renseignements sur nos tarifs et nos produits, envoyez-nous un e-mail, nous y répondrons dans les plus brefs délais !
Entrez votre nom.

Prénom invalide.

Adresse email invalide.

Numéro de téléphone non valide.

Code postal non valide.

Indiquez nous la nature de votre projet.

Entrée non valide

Pas de message.

Validez le captcha.

Invalid Input

Veuillez valider le consentement à l'utilisation de vos données personnelles.

 

  • 1
  • 2
  • 3

Obtenir le catalogue produits

Pour plus de renseignements sur nos produits, téléchargez notre catalogue

TÉLÉCHARGER LE CATALOGUE

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant de réaliser des statistiques de visites