PANNEAUX ACOUSTIQUES POUR LIMITER LE BRUIT DANS VOS BUREAUX

Atténuer les nuisances auditives dans votre open space, votre salle de réunion, votre agence ou votre cabinet, c'est la garantie d'obtenir plus d’efficacité et de confort sur votre lieu de travail. Avec les cloisons mobiles isolantes, les cloisonnettes de séparation de bureaux et autres panneaux absorbants, trouvez la solution acoustique adaptée à votre espace professionnel.
image

Pour restreindre les problèmes de bruit dans le secteur tertiaire

Le volume des conversations (ou bavardages) des collègues, les sons quotidiens (sonneries de téléphone, bruits de pas, mobilier qui bouge), les bruits d'équipements (imprimantes, climatisations) ou encore les sons provenant de l’extérieur (voitures, travaux), sont autant de nuisances sonores gênantes dans votre environnement de travail. De nombreuses entreprises sont exposées à des problèmes sonores et plus particulièrement à des problèmes de confidentialité et de réverbération. Le traitement phonique et l'aménagement de votre espace professionnel est nécessaire dans le but de favoriser l'intelligibilité, la concentration, la productivité tout en limitant le stress des salariés.

Nous vous proposons de nombreux produits qui permettent d'atténuer de façon significative la réverbération du son et d'isoler de manière efficace les postes de travail. Le temps de réverbération, l'indice d'intelligibilité, l’atténuation poste à poste sont autant de critères importants pour pouvoir utiliser pleinement ces espaces partagés et y travailler sereinement. 

DEMANDEZ VOTRE DEVIS

 03 89 20 90 37

Panneaux Acoustiques Terre
AGENCE DE VOYAGES TERRE D'AVENTURE (PARIS 2e)
Cadres absorbants suspendus ISOPHONIC STD dans une agence de voyages.
Panneaux Acoustiques Apalib2
SALLE DE RÉUNION APALIB (MULHOUSE)
Tableaux phoniques imprimés pour une société d'aide à la personne.
Panneaux Acoustiques Notaires Bm1
CABINET DE NOTAIRES B&M (WITTENHEIM)
Îlots phoniques suspendus ISOPHONIC STD et panneaux acoustiques muraux.
Panneaux Acoustiques Notaires
CABINET DE NOTAIRES VIX (ROUFFACH)
Panneaux absorbants muraux ISOPHONIC STD dans une salle de réunion.

Une étude pré-travaux de votre espace de travail pour un engagement sur l’efficacité du traitement acoustique

Dans les entreprises, nous établissons systématiquement une étude phonique de vos locaux afin de mesurer de façon précise le temps de réverbération (TR) ainsi que le STI (indice d'intelligibilité). Cela dans le but de répondre à vos attentes et nous engager sur un objectif précis à atteindre après les travaux de traitement phonique.

Cette étude acoustique comprend : 

  • un déplacement dans votre société avec mesures de surfaces et de volumes des différents espaces à traiter. Pendant cette visite, nous déterminons quels sont les espaces disponibles pour l'installation des panneaux absorbants et écrans mobiles de séparation.
  • des mesures de temps de réverbération (TR) par bande d'octave de 125 Hz à 4kHz et un calcul de l'indice d'intelligibilité (STI)
  • un calcul de décroissance spatiale
  • un calcul de l'atténuation poste à poste
  • un rapport d'étude complet avec les préconisations de traitements et résultats visés
  • une modélisation 3D ainsi qu'un devis détaillé des solutions à installer dans votre environnement

Cette étude et les observations qui en découlent vous permettent d'avoir notre engagement sur une obligation de résultats après traitement.


OBTENIR UNE ÉTUDE

Quels avantages à amoindrir le bruit dans ma société ?

La pose d'absorbants acoustiques PRO-ISOPHONY dans vos bureaux va vous garantir les avantages suivants :

Notre catalogue PRO-ISOPHONY

CATALOGUE COMPLET

Qualité sonore des bureaux et des espaces associés : la norme NF S31-080

Pour la limitation du bruit et de la réverbération dans les espaces professionnels individuels ou partagés (bureaux collectifs, bureaux individuels, salles de réunion, espaces de détente, salles de restauration et circulation), il faut se baser sur la norme NF S31-080, traitant des niveaux et critères de performances acoustiques par type d'espace. Cette norme acoustique date de Janvier 2006.

Pour tous vos projets de construction ou d'aménagements d'espaces de travail, il est essentiel de prendre en considération le traitement acoustique dès le début du projet. Cette norme indique dans un référentiel les critères à respecter selon les niveaux sonores attendus par la maîtrise d'ouvrage. Ces niveaux se divise en trois catégories : 

  • Niveau Courant : correspond au niveau le plus bas sans aucun confort sonore.
  • Niveau Performant : assure un confort auditif favorable au travail.
  • Niveau Très Performant : correspond à un traitement absorbant maximal grâce à l'intégration de différents systèmes d'isolation et de correction acoustique.

Quelque soit le local à traiter, il est important de définir au préalable des objectifs chiffrés de résultats après travaux grâce à une étude phonique détaillée.

TÉLÉCHARGER LE GUIDE CIDB 

  • 1
  • 2

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant de réaliser des statistiques de visites