On parle très souvent des problèmes d'isolation phonique liés aux nuisances sonores provenant de l'extérieur (par exemple : nuisances sonores des voisins, des routes, etc). des logements. Une autre problématique qui concerne de nombreuses habitations est la réverbération des sons à l'intérieur des pièces à vivre. L'origine de ces réflexions sonores est liée aux matériaux utilisés lors de la construction de votre logement, souvent trop durs (carrelage, béton, fenêtres), ils ne permettent pas d'atténuer les sons émis dans les pièces de vie.
Le traitement phonique de votre logement permet de limiter la résonance et d'atténuer l'effet "Lombard" qui peuvent être ressentis dans une habitation sans absorbants acoustiques. L'installation de panneaux phoniques favorise la compréhension entre les membres de votre famille. La diminution du volume sonore permettra à chacun d'évoluer dans le même espace sans que la résonance ne provoque une gène. Nous vous proposons de nombreuses solutions phoniques absorbantes pour en finir avec les problèmes de écho dans votre foyer.
Brochure Contactez-nousNous vous recommandons fortement de faire établir une expertise acoustique de votre maison afin de mesurer de façon précise le temps de réverbération (TR) ainsi que le STI (indice d'intelligibilité) de vos pièces à vivre. Cet audit à pour objectif de répondre à vos attentes et nous engager sur un objectif à atteindre après travaux.
Cet audit acoustique comprend :
Cette expertise vous permet d'obtenir notre engagement qualité sur les résultats à obtenir après traitement.
Depuis plusieurs dizaines d’années, les désirs en matière d'habitation ont considérablement évolué. Le design intérieur est désormais conçu avec des volumes épurés, de grandes surfaces vitrées et des hauteurs sous plafond importantes. L'ouverture des espaces à vivre à considérablement changé la manière de concevoir l'architecture des maisons individuelles. La mobilité d'un espace à l'autre se trouve facilitée grâce à la suppression des cloisons superflues et à l'ouverture des volumes.
Question : que se passe t-il quand un son est émis dans un volume important constitué majoritairement de matériaux durs (vitres, carrelage, plaques de plâtre, béton) ?
Réponse : le bruit va se réfléchir sur les parois jusqu'à ce que ces réflexions aient absorbé toute l’énergie émise par le son. Plus simplement : la pièce résonne, c'est pourquoi il va falloir envisager un traitement acoustique.