PANNEAUX ACOUSTIQUES POUR LES RESTAURANTS

Moins de bruit dans votre restaurant, votre café ou votre brasserie, pour plus de confort pour vos clients et votre personnel. Avec les panneaux phoniques ISOPHONIC STD (standards), ISOPHONIC HD (imprimés) et autres produits absorbants, trouvez une solution acoustique décorative et réduisez la réverbération au sein de votre établissement.
Panneaux acoustiques restauration

En finir avec les problèmes de bruit dans les restaurants

Le volume sonore des conversations des clients, le bruit de la vaisselle, les pieds de chaises qui frottent sur le sol, les matériaux de construction très durs : voici autant de facteurs qui contribuent à générer du bruit dans votre restaurant. Beaucoup d'entre vous sont exposés à des problèmes acoustiques, et plus spécifiquement à des problèmes de réverbération. Dans les restaurants ou aucun traitement phonique n'est mis en oeuvre, se parler devient très difficile et le volume sonore ambiant à tendance à augmenter. C'est ce que l'on appelle l'effet "cocktail" c'est à dire la surenchère sonore à cause du volume et de la réverbération.

PRO-ISOPHONY vous propose de nombreuses solutions acoustiques absorbantes design afin de limiter la réverbération de votre restaurant.

DEMANDEZ VOTRE DEVIS

 03 89 20 90 37

RESTAURANT LE KASTENWALD (WOLFGANTZEN)
Panneaux acoustiques suspendus ISOPHONIC STD
RESTAURANT LE ZINC (COLMAR)
Panneaux acoustiques muraux, suspendus et imprimés.
RESTAURANT L'ALCHEMILLE (KAYSERSBERG)
Panneaux phoniques suspendus ISOPHONIC STD toile SLS
CLUB LOUNGE LE NETWORK (AMIENS)
Panneaux acoustiques muraux ISOPHONIC STD

Une étude acoustique pour réduire le bruit dans votre restaurant

Dans un premier temps, des mesures acoustiques de votre restaurant sont fortement conseillées afin de mesurer de façon précise le temps de réverbération de votre salle et calculer au plus juste la quantité de solutions absorbantes à mettre en oeuvre.

Une étude acoustique comprend : 

  • un déplacement sur site avec mesures de surface et de volume de la salle de restauration. Ce déplacement permet également de déterminer quelles sont les parois disponibles pour l'installation des panneaux phoniques.

  • des mesures de temps de réverbération (TR) par bande d'octave de 125 Hz à 4kHz et un calcul de l'indice d'intelligibilité (STI)

  • la rédaction d'un rapport d'étude acoustique complet avec modélisation acoustique et calculs des résultats du (TR) et de l'indice d’intelligibilité après travaux

  • une modélisation 3D ainsi qu'un devis détaillé des solutions acoustiques à mettre en oeuvre par notre société dans votre restaurant

Cette étude acoustique vous permet avant tout d'avoir notre engagement clair et chiffré sur les résultats à obtenir après traitement acoustique.


DEMANDEZ VOTRE ÉTUDE

Quels avantages à limiter le bruit dans mon restaurant ?

Le traitement phonique interne de votre restaurant va vous apporter les avantages suivants :

Notre catalogue PRO-ISOPHONY

CATALOGUE COMPLET

Le saviez-vous ?

L'effet Lombard est la manière dont la prononciation humaine se modifie (fréquence fondamentale, volume sonore, articulation, allongement des voyelles) en fonction de bruits environnants. Cet effet se produit de manière inconsciente, la personne qui parle (locuteur) adapte les paramètres de sa voix afin d'être mieux compris, malgré le bruit. Dans les retaurants, brasseries ou bars qui ont des problèmes de bruit, cet effet entraîne une forte augmentation du volume sonore général : plus les gens parlent, plus le volume sonore augmente.

L'effet cocktail party est la capacité à être attentif à un discours ou une conversation dans un milieu bruyant, tout en restant attentif aux autres signaux sonores. Dans les retaurants, brasseries ou bars qui ont des problèmes de bruit, cet effet se traduit par un indice d'intelligibilité STI (indice de transmission de la parole) de faible qualité.

L’échelle de bruits : le niveau sonore se mesure en décibels (dB). Un filtre (A) permet de rendre compte de la sensibilité de l’oreille.

  • 45 dB (A) Intensité normale de la voix humaine
  • 50 dB (A) Bureau calme / rue résidentielle
  • 55 dB (A) Conversation normale / restaurant très calme
  • 60 dB (A) Rue animée / restaurant calme
  • 70 dB (A) Téléviseur en fonctionnement normal
  • 75 dB (A) Rue à fort trafic / restaurant bruyant
  • 80 dB (A) Intérieur du métro / restaurant très bruyant
  • 100 dB (A) Marteau-piqueur
  • 102 dB (A) Concert sonorisé / discothèque

Articles sur le sujetLimiter le bruit dans les restaurants

  • 1
  • 2

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant de réaliser des statistiques de visites