Couramment utilisés dans l’industrie du spectacle, les rideaux phoniques en molleton de scène R55 PRO-ISOPHONY servent à corriger l’acoustique d’une salle (salles de concert, salles de théâtre, salle polyvalente, salle de danse, etc.) en traitant les zones réfléchissantes.
DEMANDEZ VOTRE DEVIS FICHE TECHNIQUE
Placés devant des parois vitrées ou réfléchissantes (réverbérantes), les rideaux acoustiques en molleton de scène R55 permettent de limiter très efficacement le TR (Temps de Réverbération) de grandes pièces (salles de concert, salles de théâtre, salle polyvalente, salle de danse, etc.). Les rideaux acoustiques en molletons de scène possèdent des caractéristiques techniques intéressantes et sont fabriqués dans une grande gamme de coloris.
L’installation des molletons de scène se fait sur tringles ou sur patiences. Les rideaux sont généralement composés d'au moins deux parties. L'ouverture se fait de manière horizontale et symétrique du milieu aux extrémités de la surface à traiter.
Les deux parties du rideaux peuvent être massés aux extrémités de la patience, notamment pour laisser passer la lumière dans le cas ou le rideau se trouve devant une surface vitrée.
Fabriqués en double épaisseur, les rideaux phoniques R55 peuvent être utilisés pour l’isolation acoustique (gain d’isolement de 10 dB). Pour un rideau isolant avec un gain d'isolement supérieur, voir nos rideaux acoustiques ISO-SPACE.
Caractéristiques techniques
- Le tissage est fabriqué en coton, fils de chaînes renforcés, de qualité lourde (300g/m2)
- Les rideaux ont un classement M1 au feu et ont aussi de bonnes caractéristiques thermiques
- La variation des performances acoustiques s’ajuste en fonction de l’ampleur du rideau et du plissé du tissu
- fixés sur tringles ou patience
La toile acoustique R55
Des coloris spéciaux sont disponibles à partir de 500 ml.