Voilage acoustique formacoustic

Les rideaux transparents FORMACOUSTIC permettent de traiter le son dans une pièce en limitant la réverbération et en améliorant l'intelligibilité de la parole dans une pièce. Ce produit participe au traitement des réflexions sonores sur les surfaces vitrées, sans occulter la lumière. Bien que transparents et très légers, les rideaux FORMACOUSTIC offrent une absorption acoustique de AW  comprise entre 0.5 et 0.8. 

DEMANDEZ VOTRE DEVIS FICHE TECHNIQUE

Pour quelle application utiliser les rideaux transparents ?

Les rideaux FORMACOUSTIC ont été créés pour se positionner devant les surfaces vitrées (fenêtres, baies vitrées) dans le but de réduire la résonance présente dans une pièce. Les performances acoustiques du produit permettent d'augmenter le confort sonore tout en préservant l’entrée de lumière. Ces rideaux sont particulièrement adaptés aux hôtels, restaurants et autres ERP (lieux accueillant du public). Pour limiter la résonance et améliorer l'intelligibilité dans une pièce ou créer un espace de travail moins sonore, ces rideaux offrent une absorption sonore performante et sont disponibles sur-mesure, quelques soient les dimensions de la surface à traiter.

Les coefficients d'absorption obtenus dépendent de l'ampleur (c'est à dire du plissé) du rideau. Disponibles avec une ampleur de 50 ou 100 %, plus l'ampleur est grande, meilleures sont les performances du produit.

Caractéristiques techniques des rideaux FORMACOUSTIC

Un matériau absorbant :

les rideaux ont un coefficient d'absorption Aw compris entre 0,5 à 0,8 La porosité et la technique de fabrication du produit permettent au produit d'avoir de bonnes performances pour lutter contre l'écho.

voilage phonique ignifugé :

Composés de fils 100% polyester ignifuge, les rideaux sont résistants au feu et peuvent être utilisés dans les ERP. Les tissus sont conformes aux normes incendies pour les bâtiments publics.

Un rideau fonctionnel : 

Ce produit à l'avantage de combiner trois caractéristiques essentielles : il est translucide, possède une absorption sonore maximale et un traitement anti-feu.

Un tissu absorbant léger et extrêmement solide :

Le tissu qui compose le produit est à la fois très fin, mais aussi  solide et inaltérable.

Une confection sans raccord :

La dimension des laizes du textile utilisé permet des fabriquer des rideaux de grandes dimensions sans raccord.

De nombreuses couleurs disponibles : 

La gamme FORMACOUSTIC propose une douzaine de coloris au choix.

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Courbe formacoustic2

Contactez nous !

Pour une demande de devis ou obtenir des renseignements sur nos tarifs et nos produits, envoyez-nous un e-mail, nous y répondrons dans les plus brefs délais !
Entrez votre nom.

Prénom invalide.

Adresse email invalide.

Numéro de téléphone non valide.

Code postal non valide.

Indiquez nous la nature de votre projet.

Entrée non valide

Pas de message.

Validez le captcha.

Invalid Input

Veuillez valider le consentement à l'utilisation de vos données personnelles.

Définition correction acoustique :

la correction acoustique : correspond à la mise en œuvre de matériaux absorbants (panneaux acoustiques, mousses de mélamine, projection acoustique etc...) visant à limiter la réverbération des sons dans une pièce donnée. Le coefficient d'absorption des matériaux est exprimé en alpha sabine, plus la valeur de celle-ci est proche de 1, meilleure est l'absorption du matériau.

Notre catalogue PRO-ISOPHONY

CATALOGUE COMPLET

  • 1
  • 2
  • 3

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant de réaliser des statistiques de visites